Comment faire et lire votre soumission


1- Demander une soumission
Sélectionnez votre marque et votre modèle dans le menu au bas de la page.
Si vous n’êtes pas membre ou si vous n’êtes pas connecté à votre zone membre, faites le en remplissant l'option approprié.
Sélectionnez «Ajoutez la soumission à votre portfolio» vous retournerez ainsi à l’accueil de votre zone membre. Sélectionnez ensuite votre soumission qui se retrouvera alors à droite sous le titre «vos soumissions».


2- Prix et frais
Choisissez votre province dans le menu déroulant situé dans le haut de la soumission pour voir les informations se rapportant à votre région.
Sélectionnez le modèle et la version désirés ainsi que les équipements optionnels. Il est à noter que dans la plupart des cas, les prix pour les accessoires installés par le concessionnaire ne sont pas donnés.
Sélectionnez les frais supplémentaires qui s’appliquent au véhicule sélectionné, et choisissez votre option de paiement.


3- Imprimer la soumission
Lorsque tous les frais, les options et les incitatifs sont sélectionnés; cliquez sur «Montrer/Cacher les options sélectionnées» au bas de la soumission pour voir le véhicule que vous avez sélectionné. Cliquez sur «Imprimer» si vous désirez avoir une copie pour votre usage personnel.


4- Référence à un courtier ou un concessionnaire
Vous éviterez de négocier et de marchander en ayant recours aux concessionnaires et courtiers approuvés par l’APA, qui honoreront les prix indiqués sur votre soumission. Les membres peuvent nous contacter pour obtenir les informations au (514) 273-5149, pour le bureau de Montréal, ou au (416) 204-1466, pour le bureau de Toronto. Ces informations ne sont données que verbalement pour protéger les intérêts de nos courtiers et de nos concessionnaires.
Lors de l’achat du véhicule, les membres paient 87$ pour frais de service à l’APA. Ce montant nous permet de garder le prix d’abonnement plus bas, mais aussi de garder nos rabais et nos offres avec nos courtiers.


5- Lire votre soumission
Le «prix de détail suggéré par le fabricant» (PDSF) est le prix fixé par le fabriquant. Le prix coûtant est ce que le concessionnaire paie au fabriquant pour le véhicule. Le prix de l’APA comprend le prix coûtant en plus des autres frais, ainsi que les taxes applicables, les frais de licence et d’enregistrement; on déduit ensuite les incitatifs. Dans certains cas, le résultat peut apparaître comme «rabais sur le PDSF», dans ce cas le rabais est soustrait avant les autres frais et les taxes.

OBTENEZ UNE SOUMISSION