Subaru Canada a prolongé la garantie pour les véhicules dont les moteurs souffrent d’une consommation d'huile excessive. Cette prolongation se fait sur 8 ans / 160000 km à partir de la date de mise en service du véhicule. Les véhicules Subaru équipés d'un moteur NON-TURBO de 2L ou de 2,5L sont couverts. (Les modèles couverts sont listés dans la colonne à gauche de cette entrée).
Subaru déclare que tout véhicule utilisant plus de 1 litre d’huile au 6000 km peut être admissible à l’installation d’un nouveau bloc moteur ou à des pièces internes sans frais, après avoir subi un test de consommation d'huile contrôlé chez un concessionnaire Subaru. Ce test commence par une vidange d'huile et changement de filtre gratuit et une mise sous scellé du bouchon de vidange d'huile du moteur pour mesurer la consommation d'huile sur les prochains milliers de kilomètres.
Si la consommation d'huile est jugée excessive, Subaru remplacera le bloc moteur ou installera des segments de piston améliorés. La nouvelle ligne directrice sur la consommation d'huile remplace les taux précédemment considérés comme normaux par les concessionnaires Subaru qui atteignaient parfois 1 litre au 2000 km.
Si vous avez déjà payé pour une réparation, la date limite pour déposer une demande de remboursement de ces frais est très proche ... dès le 30 novembre 2017.
Subaru peut rembourser aux clients les réparations jugées nécessaires pour les plaintes de consommation d'huile excessive avant la mise en œuvre du Programme d'amélioration de la garantie.veuillez envoyer tous les documents justificatifs à:
Consommation d'huile Subaru
P.0. Box 190
Richmond Hill, ON
L4B 4R5
Assurez-vous d'obtenir votre réclamation avant cette date. Pour plus d'informations, visitez http://bit.ly/2htxbex
Cliquez ici pour le .pdf de la notification au propriétaire.
|