Toyota prolonge la garantie antirouille des Tacoma 2011 à 2017

[…] Toyota Canada offre désormais une garantie antirouille de 12 ans sur l’ensemble de ses Tacoma des années 2011 à 2017. Les propriétaires doivent respecter certaines conditions pour en bénéficier gratuitement, comme de faire inspecter leur véhicule chez un concessionnaire Toyota.

Il s’agit de la troisième extension de garantie que le constructeur automobile nippon accorde pour corriger les défauts de corrosion de sa populaire camionnette. Par le passé, Toyota Canada avait d’abord prolongé sa garantie contre la corrosion du châssis à 15 ans pour les modèles 1995 à 1999.

Puis il avait fait de même pour ses modèles 2000 à 2010, en exigeant cette fois une inspection pour bénéficier de la garantie, abaissée à 12 ans […]

Dans les faits, Toyota s’engage à remplacer le cadre de la camionnette si la corrosion est trop avancée […]

Garantie sous certaines conditions

Pour bénéficier de cette garantie, Toyota exige que vous fassiez inspecter votre véhicule chez un de ses concessionnaires avant le 26 décembre 2021. Vous devez également avoir fait appliquer un traitement antirouille supplémentaire avant cette date, chez un concessionnaire.

Sous satisfaction de ces conditions, le concessionnaire appliquera un antirouille à base de cire aux endroits vulnérables du cadre de votre camionnette Tacoma, notamment au niveau des roues avant. Cette mesure de prévention est destinée à y freiner l’apparition de la rouille et à prolonger la durée de vie du véhicule.

Au-delà du 26 décembre 2021, Toyota Canada n’assumera pas les frais d’éventuelles réparations au châssis, à moins que la garantie d’origine ne soit pas encore expirée […]

Tous sont concernés

Tous les propriétaires de Tacoma des années visées sont concernés par cet avis […]

N’attendez pas la réception d’un avis écrit pour vous manifester; vous pourriez ne jamais en recevoir. « Malheureusement, environ le tiers des avis du genre ne se rendent pas aux propriétaires, surtout ceux de véhicules plus âgés », déplore George Iny. En cas de doute, contactez Toyota Canada pour vous renseigner sur votre admissibilité à ce programme.

Inscrivez-vous à l’infolettre

Soyez informé de nos plus récentes nouvelles.